• Dear white people : un message fort : une série que j'ai beaucoup apprécié

    Hello ! 

    Pendant ces longs deux mois de grande vacance (qui nous on tous fait le plus grand bien) j'ai profité pour avancer dans mes séries. J'ai donc dévoré la série Dear white people (dont la saison 2 est en cours de production). J'ai vraiment adoré cette série. 

    Pour la petite histoire, Sam white est une adolescente noire qui vit en Amérique dans un temps ou le racisme a encore sa place. Elle tient une émission de radio du nom de "Dear white people ..." (traduit en français par Chers amis blanc dans la série) dénonçant ouvertement les propos racistes à l'aide de l'humour noir (non ce n'est absolument pas un mauvais jeu de mots). 

    J'ai énormément apprécié cette série et ces personnages pour leurs francs parlé. Quand les dénonciations sont faites sous forme d'humour la série est très agréable. Malgré tout, cette série généralise beaucoup trop les personnes blanches à part une seule qui fait exception. Elle porterait à croire que le racisme est une généralité hors ce n'est pas, ou en tout cas plus, le cas. 

    Je suis donc très très impatiente de voir la saison 2 et je vous invite fortement à aller la regarder ! 

    Je vous retrouve très prochainement !

    Mathilde <3

    Résultat de recherche d'images pour "Dear white people"

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :