• J'ai lu : Need de Joelle Charbonneau : Une ambiance macabre et un roman puissant

    Hello ! 

    Récemment j'ai fini le roman Need de Joelle Charbonneau. Un roman que j'ai reçu par une bonne amie pour mon anniversaire. Très superficielle que je suis, j'ai tout de suite était charmé par la couverture du roman. J'ai donc lu le résumé (plutôt intriguant) et je n'ai pas trop tardé à attaquer ma lecture ! 

    Pour la petite histoire : Need est le nouveau réseau social phare du lycée Nottawa. Le site prétendant répondre aux besoins de ces jeunes lycéens simplement en un clic n'a mis qu'une petite semaine à se développer. Cependant un adolescent à plus tendance à remplir ses envies que ses besoins. Jusqu'où sont prêts à aller ces jeunes pour répondre à leurs envies. 

    Pour commencer le point important : j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Dans ce livre, on suit le point de vue de plusieurs adolescents et pas seulement d'un seul (pour voir comment réagissent différents caractères face à ce réseau social). Je ne pensait pas au début de ma lecture que ce livre aller prendre un tournant si sombre. En effet, cette histoire est une vrai leçon de psychologie, on y étudie différent caractère et on se rend compte de l'égoïsme d'une personne face aux autres. 

    Le réalisme de se livre est pourtant non résolue pour ma part. Peut-être un peu trop d’exagération vers la fin du livre, la chute est tout de même bien amenée. J'ai beaucoup aimé certains personnages d'autres beaucoup moins. Ce format d'écriture ne permet pas vraiment de s'identifier à un personnage en particulier. Ce n'est surement pas l'objectif de l'auteure, qui d'ailleurs à un univers assez spécial soit dit en passant. 

    Conclusion, j'ai passé un très bon moment et je vous recommande cette lecture chaleureusement !

    Un auteur à me conseiller ? 

    Je vous retrouve très prochainement !

    Mathilde <3

    Résultat de recherche d'images pour "photo joelle charbonneau need"

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :