• Hello ! 

    C'est comme promis que je vous retrouve ce soir pour un nouvel article ! Récemment je me baladais sur Netflix quand j'ai aperçu cette comédie qu'il me semble j'avais vu quelques années auparavant, me rappelant de bons souvenirs en voyant le titre c'est sans hésiter que j'ai lacé le film et sans regrets que je vous donne mon avis. 

    Pour la petite histoire : 5 futures mamans vivent leurs grossesses au même moment. On voit leurs évolutions et les difficultés que l'on peut être amené à rencontrer pendant la grossesse. Tout cela dans une comédie nous offre un cocktail de bonne humeur et de rire ! 

    Comme précisé ci-dessus, j'ai énormément apprécié cette comédie tant pour son concept que pour sa fraîcheur. Le personnage de Wendy m'a vraiment fait rire pendant tous le long du film et certains aspects son très touchants comme l'histoire de Holly ou encore celle de Rosie. Cela nous montre qu'il ne sert à rien d'imaginer à l'avance car chaque grossesse et différente et se vie différemment. 

    Je vous recommande vivement ce film rien que pour passer un bon moment entre filles !

    Je vous retrouve très prochainement !

    Mathilde <3

    Résultat de recherche d'images pour "ce qui vous attend quand vous attendez un bébé"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hello ! 

    Pendant ces longs deux mois de grande vacance (qui nous on tous fait le plus grand bien) j'ai profité pour avancer dans mes séries. J'ai donc dévoré la série Dear white people (dont la saison 2 est en cours de production). J'ai vraiment adoré cette série. 

    Pour la petite histoire, Sam white est une adolescente noire qui vit en Amérique dans un temps ou le racisme a encore sa place. Elle tient une émission de radio du nom de "Dear white people ..." (traduit en français par Chers amis blanc dans la série) dénonçant ouvertement les propos racistes à l'aide de l'humour noir (non ce n'est absolument pas un mauvais jeu de mots). 

    J'ai énormément apprécié cette série et ces personnages pour leurs francs parlé. Quand les dénonciations sont faites sous forme d'humour la série est très agréable. Malgré tout, cette série généralise beaucoup trop les personnes blanches à part une seule qui fait exception. Elle porterait à croire que le racisme est une généralité hors ce n'est pas, ou en tout cas plus, le cas. 

    Je suis donc très très impatiente de voir la saison 2 et je vous invite fortement à aller la regarder ! 

    Je vous retrouve très prochainement !

    Mathilde <3

    Résultat de recherche d'images pour "Dear white people"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hello tous le monde ! 

    Je vous retrouve aujourd'hui pour le tag the ultimate Harry Potter tag (remastérisé à ma manière) pour vous faire découvrir, si c'est encore à découvrir, ma saga préféré !

    1. Ton tome favori : Le premier sans aucun doute car c'est le début de cette magique histoire !

    2. Ton tome le moins apprécié : Il n'y en a pas vraiment mais je dirais le deux que j'ai un peu moins aimé.

    3. Ton film favori : Le trois est vraiment mon film favori, c'est sans doute celui qui m'a le plus convaincu au niveau musical et celui dont j'ai préféré l'adaptation !

    4. Ton film le moins apprécié : Le deux, comme le livre c'est l'histoire qui m'a le moins embarqué. 

    5.  Ta citation favorite : "N'ais pas pitié des morts Harry, ais pitié des vivants" que notre très cher Dumbledore, grand philosophe dans l'âme, a prononcé dans le dernier tome. 

    6. Ton weasley préféré : J'adore Ginny pour son tempérament mais je les aime tous.

    7. Ton personnage féminin favori :  Sans aucun doute Luna pour sa folie ! 

    8. Ton méchant favori : La maléfique et diabolique Bellatrix Lestrange est ma favorite car j'adore la détester ! 

    9. Ton personnage masculin préféré : Drago Malefoy, parce que c'est Drago Malefoy je n'ai rien d'autre à dire ;) ! 

    10. Ton professeur préféré : Rémus Lupin, j'adore ce personnage qui je trouve est admirable et n'a pas eu une vie particulièrement facile. 

    Voilà tout pour aujourd'hui, répondez-vous aussi en commentaire si vous aimez Harry Potter et commentez également votre personnage préféré ! 

    On se retrouve très prochainement, 

    Mathilde <3

    Résultat de recherche d'images pour "Harry potter"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hello ! 

    Récemment j'ai fini le roman Need de Joelle Charbonneau. Un roman que j'ai reçu par une bonne amie pour mon anniversaire. Très superficielle que je suis, j'ai tout de suite était charmé par la couverture du roman. J'ai donc lu le résumé (plutôt intriguant) et je n'ai pas trop tardé à attaquer ma lecture ! 

    Pour la petite histoire : Need est le nouveau réseau social phare du lycée Nottawa. Le site prétendant répondre aux besoins de ces jeunes lycéens simplement en un clic n'a mis qu'une petite semaine à se développer. Cependant un adolescent à plus tendance à remplir ses envies que ses besoins. Jusqu'où sont prêts à aller ces jeunes pour répondre à leurs envies. 

    Pour commencer le point important : j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Dans ce livre, on suit le point de vue de plusieurs adolescents et pas seulement d'un seul (pour voir comment réagissent différents caractères face à ce réseau social). Je ne pensait pas au début de ma lecture que ce livre aller prendre un tournant si sombre. En effet, cette histoire est une vrai leçon de psychologie, on y étudie différent caractère et on se rend compte de l'égoïsme d'une personne face aux autres. 

    Le réalisme de se livre est pourtant non résolue pour ma part. Peut-être un peu trop d’exagération vers la fin du livre, la chute est tout de même bien amenée. J'ai beaucoup aimé certains personnages d'autres beaucoup moins. Ce format d'écriture ne permet pas vraiment de s'identifier à un personnage en particulier. Ce n'est surement pas l'objectif de l'auteure, qui d'ailleurs à un univers assez spécial soit dit en passant. 

    Conclusion, j'ai passé un très bon moment et je vous recommande cette lecture chaleureusement !

    Un auteur à me conseiller ? 

    Je vous retrouve très prochainement !

    Mathilde <3

    Résultat de recherche d'images pour "photo joelle charbonneau need"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hello !

    Vous vous souvenez probablement tous du phénomène 13 reasons why, cette série à succès dénonçant le suicide (et bien plus encore). Vous l'avez sans doute aimé, mais avez-vous réellement réfléchi au message qui y était porté ? 

    Pour ceux qui n'ont pas vu la série : Hannah est une adolescente mal dans sa peau. Ses camarades vont la mépriser et la harceler jusqu'à la mener au suicide, mais avant de passer à l'acte Hannah va enregistrer 13 cassettes : les 13 raisons qui explique pourquoi elle en est arrivé là !

    En voyant le speen off de la série, je me suis dit pourquoi pas. Le message pourrait être bien amené et  pourrait faire réagir du monde. L'idée m'a paru un peu glauque mais pour passer un message il faut faire réagir et pour faire réagir il faut les grands moyens donc l'idée m'a paru bonne. 

    Je me suis donc lancé dans la tragique histoire d'Hannah : épisode après épisode je me suis perdu, je ne savais plus qui croire. En effet, au début Hannah nous annonce des faits tout à fait crédible et on a tendance à la croire, pourtant plus Hannah dénonce plus on a du mal à la croire. De plus le message porté par les autres personnages nous laisse croire qu'elle exagère la situation. 

    Passé outre ce problème, j'ai continué la série jusqu'à sa fin par curiosité. Puis le deuxième problème est apparu. Les adolescents harcelés ne se sentent pas écoutés et c'est pour cela qu'il pense au suicide. Hannah n'a pas était écouté donc elle s'est suicidé. Pourtant elle a essayé de parler. Quelle conclusion doit on en tirer ? Personne ne vous écoute ? Allez directement à la phase final. Hannah aurait dû être écouté ne serait-ce que pour montrer un exemple. 

    Attention, je ne dis pas que la série est mauvaise loin de la. Je dis juste que pour moi le message a été mal amené. Cependant, la saison 2 étant annoncé, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner. 

    Je suis curieuse de connaître votre avis sur la série alors commentez pour qu'on en discute :) 

    Quels sont vos séries préférés ? 

    Je vous écrit très prochainement ;) !

    Mathilde <3

    Résultats de recherche d'images pour « 13 reasons why »

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires